retour page precedente


HISTORIQUE DE LA CREATION DE LA COLLECTION PASTEL PASSION BY PIERRE RISCH



Pierre Risch « le peintre du Bonheur »

Un soir de vernissage, une amie de Pierre Risch, rédactrice de mode, lui suggère de réaliser des foulards de soie parce que, lui dit – elle : « Sur cette superbe matière légère et fluide, toute la gaieté que dégage tes peintures va se transcender ,tu exprimes tout à fait la filiation Art et Mode, tu vas donner du Bonheur aux femmes qui vont se draper dans tes étoles, elles vont transporter dans la rue, dans les soirées, toute la joie que tu fixes sur tes tableaux . »
Pierre Risch est un homme de défis… et le Bonheur n’attends pas.
D’une idée….. nait un projet.
Pour mener à bien le projet de créer sa collection Pastel Passion, Pierre Risch s’est imposé un cahier des charges très strict, très exigeant dans son travail comme il a toujours pris l’habitude quand il peint ses tableaux,il n’a qu’un objectif : la qualité exige le meilleur.
Lyon est mondialement renommée pour la qualité de ses ateliers de soie, il choisit dans cette ville un Maître Artisan réputé travaillant pour les grandes maisons de couture.
« il me faut la soie la plus précieuse, le meilleur toucher, je veux faire de l’exception, ne pas « industrialiser » ma production, chaque pièce doit être en « tirage limité » comme quand je réalise des lithographies originales.
-« M Risch, le meilleur a un prix »
-« c’est le prix du Bonheur ! »
Ainsi prend forme une collaboration subtile entre un Maître Artisan qui perpétue et fait évoluer toute la tradition et le savoir – faire de son noble métier, avec Pierre Risch, Maître Pastelliste et Designer, chacun ayant chacun à cœur de réussir la meilleure collection.
« Carnaval de Venise, Frôler la Lumière, la Divina Eleonora, L’Envol…. », …. Les héros élégants d’une fête Vénitienne tourbillonnante ..
« Swingstreet, Cinemascope, Black Bird… », ……les éclats d’un Jazzcolor qui résonnent aux « Paradis du Swing »…..
« les Garrigues provençales, les Alpilles »….,la douceur de la Provence….
Une collection est née. LA COLLECTION PASTEL PASSION BY PIERRE RISCH
Copyright @ 1990-2010 Pierre Risch All Rights Reserved
pierre-risch@pierre-risch.com